Rémunération

Chez Helpper, nous sommes toujours transparents, même sur les rémunérations.

  • Vous recevez un montant fixe par heure travaillée.
  • Vous pouvez également offrir une aide non rémunérée.
  • Vous trouverez un aperçu clair de votre rémunération sur la plateforme Helpper.
  • Les heures travaillées sont automatiquement versées mensuellement sur votre compte bancaire après validation.
illustration Helpper d’un helpper qui a reçu son paiement sur son smartphone

De quel montant est ma rémunération ?

Pour votre aide, vous recevrez entre 0 € et 15 € par heure travaillée. Pour chaque demande d’aide, vous pouvez voir quelle allocation horaire est proposée. Voulez-vous aider une personne sans rémunération ? Vous pouvez facilement l’indiquer dans votre profil sur la plateforme Helpper.

Grâce à la législation sur l’économie collaborative de 2021, les particuliers peuvent gagner jusqu’à
6 390 € par an. A partir du 1er janvier 2021, vous bénéficierez d’un taux d’imposition avantageux de 10,7% sur votre montant brut. Nous déduisons automatiquement ce taux. Vous n’avez donc pas à vous en soucier. Lorsque le helppie valide vos heures travaillées, vous recevez votre montant mensuel net. En tant que helpper, vous recevrez également une attestation fiscale annuelle afin que vous soyez toujours en ordre avec votre administration. Moins de tracas pour vous, plus de temps l’un pour l’autre !

illustration Helpper d’une personne qui organise le paiement via son ordinateur portable

Comment la taxe de 10,7% est-elle calculée ?

Illustrons cela par un exemple. Supposons que vous soyez lié à la personne qui a besoin d’aide (= un helppie) qui veut payer 8 €/h pour sa demande d’aide. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Le helppie paie une rémunération horaire de 8 €/h et 2 €/h de frais de fonctionnement.  Ceux-ci comprennent : une double assurance, un paiement en ligne sécurisé, l’administration et la résolution des conflits (si nécessaire). Le total s’élève alors à 10 €/h.

La taxe de 10,7% est calculée sur le montant total de 10 €/h. Cela revient à 1,07 €/h. Celui-ci sera déduit de votre allocation horaire de 8 €. En tant que prestataire d’aide (= aide), vous recevrez donc une allocation nette de 6,93 €/h.

 Quels sont vos avantages?

  • L’impôt de 10,7% est automatiquement retenu.
  • Pas de tracas avec l’administration :
    • Vous recevez une attestation fiscale annuelle que vous pouvez ajouter à la déclaration de revenus.
    • Vos prestations validées par votre helppie sont automatiquement payées mensuellement.
  • Vous bénéficiez d’une protection supplémentaire grâce à la double assurance incluse dans les frais de fonctionnement.
  • Vous pouvez vous mettre au travail chez votre helppie sans aucun souci, puisque vous êtes légalement en ordre.
illustration Helpper d’un helpper qui cuisine pour son helppie en fauteuil roulant

Les frais de fonctionnement

Afin de garantir que la collaboration entre vous et votre demandeur d’aide (= votre helppie) se déroule de la manière la plus sûre et la plus efficace possible, le helppie paie des frais de fonctionnement. Ainsi, vous êtes légalement en ordre tout de suite. Nous ne voudrions pas que vous ayez un contrôle 😉 Les frais de fonctionnement comprennent :

  • Une double assurance

Vous êtes doublement protégé grâce à une double police d’assurance souscrite avec votre helppie. Il s’agit d’une assurance responsabilité civile et d’une assurance accidents pour vous en tant que helpper. Vous pouvez en découvrir le contenu précis ici.

  • Transactions financières

Helpper s’assure que toutes les transactions financières soient effectuées en toute sécurité via notre plateforme. Voyez ici comment précisément les paiements sont effectués.

  • Administration

Tous les documents nécessaires (relevés, attestations fiscales…) sont fournis par l’équipe Helpper.

  • Résolution de conflit

Helpper trouve extrêmement important que notre communauté reçoive la meilleure aide et assistance possible. En cas de désaccord entre votre helppie et vous-même, Helpper vous propose le soutien nécessaire.

illustration helpper d'un homme tondant l'herbe et d'un helppie offrant une boisson

Comment se déroule le paiement ?

Chez Helpper, nous garantissons toujours un paiement sûr et fluide par domiciliation. Lorsque votre helppie (= la personne qui a besoin de votre aide) aura validé vos heures travaillées, vous recevrez automatiquement votre rémunération chaque mois. C’est beaucoup plus sûr que de l’argent liquide qui traîne dans votre maison ! Vous trouverez plus d’informations sur le processus de paiement ici.

Je sais déjà qui je vais aider

Avez-vous déjà quelqu’un que vous aidez ? Bravo ! Enregistrez votre futur helppie et vous-même sur la plateforme Helpper afin de pouvoir commencer à utiliser nos services tout de suite. De cette façon, vous pourrez commencer en toute sécurité et légalement.

Préférez-vous ne pas travailler de façon digitale ? Vous pouvez également choisir de faire effectuer votre administration hors ligne par Helpper. Ceci est possible grâce à la formule Standard où nous organisons les choses suivantes pour vous :

  • Inscription hors ligne et création de votre profil
  • Saisie des prestations hors ligne
  • Des relevés que vous recevrez mensuellement par la poste
illustration Helpper d’une helpper devant une loupe entourée de symboles ‘check’

Avantages de Helpper

Helpper icône support

Choisissez qui vous voulez aider, comment et quand. Complètement flexible.

Tâches
Helpper icône - checkmark

Inscription facile et accès rapide aux helppies de votre quartier.

Etapes
Helpper icône protection

Double assurance pour vous et votre (vos) helppie(s).

Assurance
Helpper icoon euroteken

Paiements simples et sûrs. Mensuellement sur votre compte.

Paiement

Questions fréquentes

Avez-vous des questions ? Alors jetez un œil dans notre Foire Aux Questions.