Cuisine Covid: de la cuisine des nuls à la reine (roi) des fourneaux

Cuisine Covid: de la cuisine des nuls à la reine (roi) des fourneaux

3 min.
SHARE

Dans la vie normale, tout le monde n'a pas le temps de cuisiner tous les soirs. Même en tant que helpper, il est souvent difficile de préparer des repas variés pour votre helppie. Mais cette vie normale ne s'applique plus, « it’s corona time ». Cela signifie que vous avez commencé à travailler à domicile, et travailler à domicile veut dire… vous l'avez deviné : cuisiner à la maison.


Vous avez toujours eu du mal à cuisiner ? Il est temps d'apprendre ! Dans cet article de blog, nous vous donnerons 6 conseils pour vous transformer en un grand chef en un rien de temps.

1. La préparation est essentielle

Faire les courses, c’est là que la plupart des gens font déjà des erreurs. Noter les ingrédients dont vous avez besoin n'est pas aussi facile qu'il y paraît.
Bien sûr, vous décidez d'abord de ce dont vous avez besoin pour préparer vos repas de la semaine et recherchez les recettes. Ensuite, vous écrivez tout soigneusement sur votre liste de courses, afin de pouvoir traverser le magasin comme une voiture de course (un caddie dans ce cas de figure).


Vous vous demandez comment, en période de Covid, vous pouvez faire vos courses plus efficacement ? Jetez un œil à notre article de blog !

 

2. Préparation des repas

Euh… repas-quoi? Écoutez, si vous n'êtes pas fan de cuisine, ce terme peut vous rendre la vie beaucoup plus facile ! Meal Prepping signifie que vous préparez tous vos repas pour la semaine / les jours à venir en une journée.

Bien sûr, il vaut mieux éviter cela si vous travaillez avec des ingrédients frais. Mais quel est le problème d’une bonne assiette de spaghettis faite la veille ? En fait, nous pensons que les spaghettis ont encore meilleur goût le lendemain de la cuisson !

Vous n'êtes pas obligé de préparer chaque repas. Par exemple, ne faites cela que pour les déjeuners et gardez la cuisine fraîche tous les soirs. Le choix vous appartient !

 

mealprep : trois salades dans des boîtes qui sont prêtes à être mangées

 

3. La recette parfaite pour une cuisine réussie ?

En tant que chef cuisinier en devenir, il va sans dire qu'il est préférable de suivre votre recette à la lettre. De cette façon, vous évitez d’oublier des ingrédients ou de mettre feu à la cuisine (nous parlons d’expérience).


Au fur et à mesure que vous progresserez dans les rangs de la cuisine, vous pourrez ajouter votre propre touche à certaines recettes. Ou mieux encore, vous inventerez peut-être les recettes !

vrouw staat in brand in de keuken en stopt het vuur met twee deksels

 

4. Une envie de plus

Il est préférable de suivre attentivement la recette pendant la cuisson. Mais bien sûr, il n'y a rien de mal à augmenter l’un ou l’autre ingrédient selon vos souhaits. Saviez-vous que 64% des Belges adaptent leurs recettes à leur goût ?

Il est donc important de faire régulièrement un test de goût pendant la cuisson. Devrait-il y avoir plus ou moins de sel ? Un peu d’ail, ou pas ? Les options sont infinies. Veillez simplement à ne pas trop vous éloigner de la recette, sinon il pourrait y avoir un déséquilibre dans votre assiette.

 

une femme se trouve dans un incendie dans la cuisine et arrête le feu avec deux couvercles

 

5. Osez varier

Nous savons tous que ce poulet avec du riz ou ce type de pâtes est assez facile à préparer et constitue donc une option sûre. Mais il n'y a rien de mal à changer de temps en temps de cap et à sortir de votre zone de confort.

Prenez une recette que vous n’auriez jamais faite. C'est peut-être une découverte ! De plus, votre helppie sera sûrement content de la variété de vos repas.

 

6. Des restes ? Plutôt des petits trésors

Vous remarquez que la recette est pour trop de convives et vous avez donc cuisiné un peu trop ? Ne le jetez pas ! Conservez-le au réfrigérateur pour que votre helppie puisse en profiter plus tard.


Vous pouvez également utiliser le reste dans votre plan « prepping » des repas. Doublement gagnant !

 

la mère et la fille cuisinent ensemble

 

Prince ou princesse de la cuisine devient roi ou reine des fourneaux
Voilà. Avec ces conseils, vous serez beaucoup moins enclin à mettre le feu à la cuisine de votre helppie et vous deviendrez peut-être un véritable prince de la cuisine. Si une recette est ratée, ne vous inquiétez pas ! 80% des Belges déclarent rater un plat en cuisine plusieurs fois par an.

Notre dernier conseil de cuisine : continuez à vous entraîner. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Qui sait ? Peut-être êtes-vous le prochain Philippe Etchebest. #notanidiotsandwich

Cherchez-vous des moyens pour donner un coup de main aux personnes dans le besoin ? Grâce à Helpper vous pouvez apporter votre aide à de nombreuses tâches.
Découvrez les tâches >