Conseils pour lutter contre l'ennui pendant la Covid

Conseils pour lutter contre l'ennui pendant la Covid

3 min.
SHARE

L'ère pré-covid semble déjà loin. Quand nous pouvions encore voyager en famille et entre amis, passer le vendredi soir dans un café ou rendre visite à nos parents le dimanche avec les enfants ...

Bien que les vaccinations soient enfin en cours, nous faisons encore tout notre possible pour lutter contre ce virus pour le moment et nous sommes très nombreux à rester chez nous par solidarité. C'est bien sûr assez difficile. Surtout maintenant qu'il fait plus froid dehors, nous restons plus facilement à l'intérieur. Et rester à la maison s'accompagne de moments d'ennui.

Pour vous aider à traverser ces moments, nous partageons quelques conseils pratiques qui feront passer le temps.

CONSEIL N°1: Prendre l'air frais fait des merveilles

Les pulls chauds, les décorations de Noël et les belles bougies parfumées ... C'est clair : l'hiver est là ! Alors que vous avez plutôt envie de vous blottir derrière votre ordinateur et d'acheter des cadeaux de Noël, c'est toujours une bonne idée de prendre l'air à l'extérieur. Oui, même quand il fait plus froid. Une marche hivernale est bonne pour votre bien-être mental, elle augmente votre résistance et vous dormirez mieux. Il est temps de sortir ces écharpes et chapeaux douillets et chauds !

Surtout pendant la Covid, il est recommandé de sortir de chez vous de temps en temps. Mais gardez à l'esprit les règles de distance. Vous ne connaissez pas de belles promenades dans votre région ? Découvrez les plus beaux itinéraires de randonnée ici et vous serez immédiatement surpris par les nombreux endroits magnifiques que votre quartier propose.

 

un white walker de game of thrones a les mains écartées avec le texte winter is here

 

CONSEIL N°2: N'oubliez pas cette visite (digitale) hebdomadaire

Pendant la période hivernale, notre vie sociale s'arrête parfois. Le temps froid n'invite pas vraiment à se retrouver et les mesures Covid strictes ne facilitent pas les choses. Pour éviter la déprime hivernale, il est donc extrêmement important de maintenir nos contacts sociaux.

Essayez de rendre visite à vos (grands) parents chaque semaine. Cela remontera le moral de tous, c’est garanti ! Ici aussi, il est important de continuer à suivre les mesures Covid actuelles.

Une visite en face à face n'est pas une option ? Heureusement, il existe également de nombreuses solutions pour cela. Pensez à Skype, Zoom, Messenger, Houseparty et bien plus encore. Autant de façons de communiquer facilement avec vos proches.

Vous ne pouvez pas vraiment vous manquer ? Pensez alors au conseil précédent et allez vous promener ensemble.

 

une femme en fauteuil roulant agite la main vers la caméra de son ordinateur portable

 

CONSEIL N°3: «Rien ne vaut un repas fait maison» 

Au début de la Covid, nous nous sommes jetés en masse dans la cuisine. Une façon amusante et savoureuse de combattre l'ennui. Aujourd’hui encore, c'est le moyen idéal de s’occuper et de surprendre les gens autour de vous avec un plat délicieux.

Aller chercher un repas dans votre restaurant préféré est bien sûr agréable et facile et vous soutenez ainsi l'économie locale. Mais, c’est aussi sympa de temps en temps de dévoiler vous-même vos talents culinaires. Vous pouvez mettre beaucoup plus d'amour dans vos propres plats. Et avouons-le, un repas fait maison a tellement meilleur goût !

Bien sûr, tout le monde n'est pas un héros dans la cuisine. Vous avez besoin d’un peu d’aide pour cuisiner ? Alors, nous avons de bonnes nouvelles pour vous car nous avons déjà répertorié quelques conseils utiles pour que vous puissiez créer chaque jour quelque chose de savoureux à mettre dans votre assiette.

Conseil supplémentaire : préparez vos plats préférés avec votre helpper et partagez entre vous des conseils de cuisine utiles. Amusement garanti !

 

Une pizza faite maison avec du basilic sur une planche en bois

 

CONSEIL N° 4: Terminez vos travaux reportés

« Oui, je ferai ça demain! » Cette phrase vous semble-t-elle familière ? Malheureusement, de nombreuses personnes procrastinent. Pourtant, cela peut vous aider à avancer, de terminer les tâches que vous avez reportées depuis si longtemps. Surtout lorsque vous vous ennuyez, cela aide à rester occupé.

Le jardin de votre helppie a-t-il l'air à l’abandon ? Y a-t-il des ampoules cassées dans sa maison que vous devriez remplacer d’urgence ? Ou peut-être qu'il est temps de ranger ses armoires de cuisine ? Retroussez vos manches, car vous ne vous ennuierez pas un seul instant lorsque vous commencerez vos travaux. Votre helppie vous sera également très reconnaissant !

Les avantages de terminer des travaux :

  • Faire une corvée tous les jours donne une structure à votre vie.
  • Terminer un travail assure un sentiment positif de satisfaction.
  • La finition des tâches réduit le stress et augmente la confiance en soi.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez faire pour vous-même une liste de choses à faire. Vous aurez ainsi immédiatement un bon aperçu de toutes vos tâches. Et c'est aussi très agréable de pouvoir supprimer une tâche à chaque fois. Fini les travaux inachevés !

 

Nous espérons que ces conseils vous donneront suffisamment d'inspiration pour vous tenir occupé. N'hésitez pas à les partager pour inspirer les autres aussi.

Cherchez-vous des moyens pour donner un coup de main aux personnes dans le besoin ? Grâce à Helpper vous pouvez apporter votre aide à de nombreuses tâches.
Découvrez les tâches >

Recherchez-vous de l’aide pour des tâches quotidiennes ? Trouvez l'aide rapidement et facilement.
Consultez les étapes >