5 conseils pour aider votre voisin dans le jardin !

5 conseils pour aider votre voisin dans le jardin !

3 min.
SHARE

Des barbecues allumés et des heures de conversation entre amis dans votre jardin. Cela ressemble à la « staycation » idéale ! Cet été, les gens préfèrent rester dans leur propre quartier. Pour se détendre ici aussi, de nombreux jardins doivent encore être entretenus. Vous souhaitez accompagner votre voisin dans la rénovation de son jardin, mais vous n'avez pas les doigts verts : pas de problème ! Helpper vous donne un certain nombre de conseils pour que vous puissiez donner un coup de main à votre voisin dans le jardin !

 

1. Les bons outils

Assurez-vous d'avoir le bon équipement. Il n'est pas insurmontable de commencer sans râteau à feuilles, brouette ou tondeuse à gazon. N'hésitez donc pas à demander à votre voisin si vous pouvez jeter un œil dans sa cabane de jardin. La plupart des jardiniers ont les bons outils et se feront un plaisir de vous les prêter. Cela garantira que vous pouvez effectuer vos tâches de manière plus rapide et plus efficace.

Si vous préférez travailler avec votre propre matériel, emportez-le avec vous ! Essayez toujours de manipuler le matériel en toute sécurité. Désinfectez toujours vos mains et vos outils après utilisation.

 

2. Chaque chose à sa place

Il n'y a rien de plus relaxant que de s'allonger au soleil sous un parasol. Peut-être qu'il y a un hamac suspendu aux arbres. Un jardin est l'endroit de la maison où vous pourrez vous détendre. Il est donc important de commencer par le nettoyage. Ramassez les feuilles et les branches tombées, récupérez les objets qui traînent et rangez-les dans une boîte. Cela donne immédiatement à vos voisins un sentiment de paix et de confort. 

 

3. Gardez une pelouse soignée

C'est peut-être la tâche la plus demandée à faire dans le jardin, mais comment y parvenir, une belle pelouse d’un beau vert ? Pour obtenir les meilleurs résultats, réglez votre tondeuse à gazon à une hauteur de 3 cm et marchez dans une direction différente chaque fois que vous tondez. Si vous tondez en largeur cette fois, la prochaine fois faites-le en longueur. Choisissez un jour sec pour cela, car avouons-le, il n'y a pas de meilleur parfum qui nous rappelle l'été ? Cela vous plongera immédiatement dans l'ambiance estivale !

 

Un beau jardin avec un banc vide

 

4. Préparez la terrasse à l'été

Même si votre jardin est maintenant magnifique. N'oubliez pas de prendre soin de la terrasse. Commencez par un bon récurage. Vous trouverez souvent des algues vertes entre les pierres de la terrasse. Pas de panique, elles peuvent être facilement supprimées. Ces taches vertes disparaîtront en brossant bien et régulièrement. Mais vous pouvez également utiliser d'autres remèdes comme l'eau de Javel ou le vinaigre. Faites attention uniquement à la pierre naturelle. Ce type de pierre ne résiste pas à l'eau de Javel et cela pourrait l'endommager.

 

5. Laissez la nature faire son œuvre

Même si nous souhaitons principalement utiliser notre jardin pour profiter du beau temps. Un peu de pluie de temps en temps, c'est bien ! Cela permet à votre pelouse de se remettre de la sécheresse, les plantes sont à nouveau nourries et cela donne à votre jardin un bel aspect sain. Il est également préférable d'arroser les plantes et l'herbe avec de l'eau de pluie que de l'eau du robinet. Par conséquent, assurez-vous de suggérer à votre voisin de placer un grand tonneau dans le jardin pour recueillir cette eau de pluie et l'utiliser plus tard. De cette façon, vous travaillez de manière respectueuse de l'environnement et cela permet également à votre voisin d'économiser un peu sur la consommation d'eau. Tout le monde y gagne !

 

Avant de commencer à lire ce blog, vous voyiez peut-être plus les arbres à travers la forêt. Grâce à ces 5 conseils, vous pourrez facilement retrousser vos manches pour transformer chaque jardin en un endroit agréable, beau et confortable ! 

Cherchez-vous des moyens pour donner un coup de main aux personnes dans le besoin ? Grâce à Helpper vous pouvez apporter votre aide à de nombreuses tâches.
Découvrez les tâches >